Élection de Vital Kamhere à l’Assemblée nationale : Le professeur Ordinaire Frédéric Kinkani parle d’un grand retour du parlement congolais sur la scène de l’honorabilité et la redevabilité.

Par
Edouard Funda

Dans une interview accordée à la radio Top Congo, le professeur Ordinaire Frédéric Kinkani, Haut Cadre du Parti Politique Courant des Démocrates Rénovateurs(CDER) estime que l’expérience et les qualités manageriales de Vital Kamerhe et son équipe sont à la hauteur des défis et vont apporter des solutions aux attentes des populations.

” C’est un grand retour du parlement congolais sur la scène de l’honorabilité et de la redevabilité. Il vous souviendra que l’honorable Vital Kamerhe qui a dirigé l’assemblée nationale entre 2006 et 2009 avait beaucoup rapproché cette institution de la population malheureusement il n’a pas mené sa mission jusqu’au bout.

La population désormais va reprendre plaisir à suivre ce qui se passe au niveau du parlement,”

, a faitfait-il savoir en substance.

Et d’ajouter :

” Les institutions valent ce que valent les hommes qui les dirigent. L’honorable Kamhere c’est un homme pétri de grandes valeurs il est appuyé par une grande équipe suffisamment solide. Les attentes du peuple Congolais seront bien prises en charge par l’assemblée nationale on aura finalement mieux fait à certaines theatralisation.

Un très bon retour, en 2011 on l’avait appelé le LULA congolais il faut parfois passer par des épreuves pour que l’étoile continu à briller,”

conclu ce Cacique de la formation politique de Jean Lucien Bussa Tongba, Ministre du Commerce Extérieur.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *