Opération ” Machette na se”

Gratien Tsakala va lancer une campagne dénommée “machette na se, Kin eboyi kuluna”

Le nouveau ministre provincial en charge de l’Intérieur, sécurité et justice de la ville-province de Kinshasa a rassemblés hier jeudi 16 mars 2023 au terrain Assossa dans la commune de Kasa-vubu.

Les bourgmestres des différents communes de Kinshasa (Selembao, Bumbu, Kasa-vubu, Ngiri-Ngiri, Makala, Kalamu et Bandalungwa)

lors de sa toute première réunion de sécurité

pour étudier comment mettre fin au phénomène “kuluna” dans la capitale

Il a demander à ses auxiliaire à aller vers ces jeunes qui créent de l’insécurité dans leurs secteurs respectives, dans le but de mieux les sensibiliser , de comprendre leurs motivations et de réconcilier certains d’entre eux en conflits.

Cette besogne” machette na se, kin eboyi kuluna” consistera à la récupération des jeunes animés de bonne foi et de le rendre utiles à la société .

Gael pezo

About Author

1 thought on “Opération ” Machette na se”

  1. Je suis de la commune de bandalungwa et j’applaudis l’initiative du ministre et prêt à coopérer surtout sur mon avenue lubuzi bandal synkin pas moyen c’est chaque une heure qu’une femme pleure, l’insécurité total à tel point que je demande aux enfants de venir m’attendre au coin sinon on te coupe et t’arrache tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *