Affaire partouze: Trois policiers arrêtés et transférés au Parquet des Grandes Instances
Devenue virale sur la toile depuis lundi dernier , une vidéo indecent montrant des présumés officiers de la Police nationale congolaise (PNC), obligeant certaines femmes à montrer leurs parties intimes.
Dans un communiqué publié mardi 11 avril par le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa , ce dernier a reconnu qu’au cours de cette interpellation certaines bavures policières ont été observées.
« L’un des interpellés a fait une crise en cours de route pendant qu’ils étaient acheminés à l’État-Major du Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa, dans la commune de la Gombe où son décès fut constaté par l’infirmier de garde et le préposé de la Police scientifique », a précisé ce communiqué signé par le Commissaire divisionnaire sortant de la PNC-Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo.
De son côté les Ministre des droits humains, Fabrice Puela, a dans un communiqué, indigné par le comportement des agents de l’ordre , à solliciter une enquête immédiate des services habilités afin que toute personne impliquée soit traduite en justice.
Notons que dans cette affaire un homme a trouvé la mort de suite des blessures subit par la police Nationale congolaise .
Gael pezo