Guerre à l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi affirme qu’il n’y aura aucune négociation avec le M23

Le Président de la République Democratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accueilli le président de la confédération helvétique, Alain Berset, ce jeudi 13 avril 2023 en matinée, au Palais de la Nation.

 

Après le passage du détachement des troupes en revue et une prise de photos pour immortaliser ce moment, le deux chefs d’État ont eu un entretien en aparté d’environ une heure avant d’élargir ce tête-à-tête à leurs collaborateurs respectifs.

 

À l’issue de cette rencontre, ils ont tenu un point de presse au cours duquel les deux Présidents ont répondu aux questions des journalistes accrédités pour la circonstance.

 

Réagissant à la question d’un journaliste, le Chef de l’Etat RD Congolais a, déclaré d’un ton péremptoire : « Il n’y aura pas de négociations politiques avec le M23 ! » Et de renchérir que la seule option pour ces terroristes est leur inscription au Programme DDRCS afin de se réintégrer dans la vie civile.

 

En conclusion, le Président Tshisekedi a déclaré avoir bon espoir de voir le retrait de ces forces négatives s’accélérer.

 

Notons que l’agenda de l’hôte de marque du Président Félix Tshisekedi prévoit un séjour à Goma et à Bukavu où il compte toucher du doigt la réalité de la catastrophe humanitaire issue de l’agression barbare et injuste nous imposée par le Rwanda. Ceci à quelques jours de l’accession de la Suisse à la présidence du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

 

Presse Présidentielle

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *