Incendie du lycée Mwanga : Olive Lembe Kabila exprime sa compassion aux victimes et à leurs proches”

Après le drame qui a eu lieu ce lundi 24 avril 2023 au lycée Mwanga à Kolwezi dans la province de Lualaba, l’ancienne Première Dame de la République, Marie-Olive Lembe Kabila, n’a pas pu contenir son émotion.

À travers son compte Twitter, celle que certains ont l’habitude d’appeler Maman ni Maman, considérée comme philanthrope, l’épouse de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, a adressé un mot de réconfort aux victimes.

«C’est avec un cœur meurtri que j’ai appris la triste nouvelle de l’incendie qui a dévasté ce lundi, une partie du Lycée Mwanga de Kolwezi. Les images du drame sont affreuses. J’exprime ma compassion aux victimes et à leurs proches. Plaise à Dieu de vous apporter sa consolation», a-t-elle noté.

À lire aussi

Incendie d’une l’école à Kolwezi : Aucun mort à ce stade(officiel)#RDC : Incendie du lycée Mwanga à Kolwezi, aucun cas de décès à ce stade, toutes les victimes sont prises en charge, enquête en cours pour déterminer les causes de l’incendie. Suivre communication du Gouvernement Provincial du #Lualaba.

Notons que plusieurs cas de blessés ont été signalés parmi les élèves et toutes ont été évacuées dans des hôpitaux de la place.

 

SEN

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *