Jean Pierre Bemba echange avec une forte delegation de l’armee Ougandaise

Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo a accordé, dans son office, le lundi 03 avril 2023 dans les après-midi, une audience à une forte délégation de l’armée ougandaise, Ugandan People Defense Forces (UPDF).

Ladite délégation était conduite par le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha, Chef d’état Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le Général Wilson Mbasu Mbadi, Chef D’état Major des Forces de Défense de l’ouganda, était accompagné de l’ambassadeur Kaliisa Farid de l’Ouganda en RDC et de plusieurs autres officiers supérieurs de leur pays.

Rien n’a filtré de ces entretiens.

Rappelons que depuis le vendredi 31 Mars, Les Forces de Défense Ougandaise (UPDF) de la force régionale de l’EAC sont entrées dans la cité de Bunagana. Ce déploiement de Ugandan People Defense Forces (UPDF) est intervenu un jour après la date butoire pour un retrait total des forces terroristes du M23, selon la feuille de route issue du sommet des Chefs d’Etat en mi-février à Addis Abeba.

 

Georges Kisapindu

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *