
Kabulo suspend l’administrateur gestionnaire du stade des Martyrs
Un mois après son avènement à la tête du ministère des sports, Jean-François Kabulo Mwana Kabulo, prend sa première décision en suspendant, Papy Ngoyi Kibenze, administrateur gestionnaire du complexe Omnisports du Stade des Martyrs.
Selon la correspondance signée par François Kabulo ce mercredi 26 avril 2023, il lui reproché à la non-observance des instructions liées à la protection du stade.
« J’ai le regret de vous informer de votre suspension aux fonctions d’administrateur gestionnaire du complexe Omnisports des stades pour des faits vous reprochés. Il s’agit de la non-observance des instructions liées à la protection du Stade des Martyrs, de l’insubordination », a écrit Claude-François Kabulo Mwana Kabulo.
Il est également demandé au gestionnaire du Stade des Martyrs de présenter ses moyens de défense sur les faits qui lui sont reprochés.
Après avoir connu plusieurs coups de balais, le plus grand stade de la république démocratique du Congo a été fermé après une inspection effectuée par les inspecteurs de la Confédération Africaine de football (CAF).
D’après les images présentées depuis quelques mois à la presse, l’on voit certaines installations de ce temple sportifs dans un état de délabrement très avancé, ce qui a avait poussé la CAF a décidé de la non-homologation du sanctuaire du football congolais, obligeant ainsi l’équipe nationale de jouer sa rencontre de la troisième journée éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023, à Lubumbashi au stade du Tout Puissant Mazembe.
BJ