Traque des ADF en RDC: les deux chefs d’état-major congolais et ougandais sont arrivés à Béni afin d’évaluer les opérations conjointes FARDC-UPDF
Le Général d’armée Wilson Mbasu Mbadi et le Lieutnant-Général Tshiwewe Christian, respectivement chef d’EtatMajor des Forces de Défense du Peuple Ugandais (UPDF) et chef Etat Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont arrivés mercredi 5 avril à Beni pour présider la réunion d’évaluation de la 4ème phase des opérations conjointes FARDC-UPDF. Cette rencontre aboutira certainement au lancement de la 5ème phase des opérations qui prendra probablement en compte l’élargissement des opérations dans les zones où a migré les terroristes de l’Adf/MTM, sous pression des forces de la coalition.
Signalons que les UPDF sont également déployées dans les zones libérées par les terroristes du M23-RDF, dans l’Est de la RDC. Ce déploiement fait référence à la feuille de route de Luanda. Selon le Gouvernement congolais, la présence de ces troupes ne doit pas être interprétée comme un acte de balkanisation de la République Démocratique du Congo.
C. K. K.