
Eliminatoires Can Côte D’ivoire 2023: 27 leopards de la rdc convoqués par Desabre pour défier le Gabon
Sebastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la RDC, a publié, ce lundi 29 mai, la liste de vingt-sept (27) joueurs qui iront défier les Panthères du Gabon dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Ce sera le 18 juin prochain à Franceville au Gabon.
A l’absence de Cédric Bakambu, suspendu pour cette confrontation, le sélectionneur a fait appel à Jonathan Bolingi Mpangi, déjà présent dans la tanière par le passé dont à la CAN au Gabon en 2017.
Ci-dessous, tous les convoqués
Gardiens
Siadi Baggio
Lionnel Mpasi
Esdras Kabamba
Défenseurs
Arsène Zola
Inonga Baka
Chancel Mbemba
Nsimba Vital
Jordan Ikoko
Dieu Merci Mukoko Amale
Arthur Maswaku
Dylan Batubinsika
Rocky Bushiri
Merveille Bope
Milieux
Samuel Moutoussamy
Gaël Kakuta
William Balikwisha
Théo Bongonda
Arnaud Lusambu
Aldo Kalulu
Glody Lilepo
Aaron Tshibola
Omenuke Mfulu
Attaquants
Jonathan Bolingi
Yoan Wissa
Fiston Kalala
Meschack Elia
Chadrack Akolo
Ce groupe est marqué par les absences du gardien titulaire Joël Kiassumbua blessé, du latéral de Lorient Gedeon Kalulu, du milieu Pelly Mpanzu, fraîchement promu en Premier League avec Luton et l’attaquant Silas Katompa notamment suite à des raisons personnelles pour les 3 derniers.
Dans le sens inverse, 3 petits nouveaux vont découvrir la sélection, le cas du défenseur Central Dylan Batubinsika(27 ans), formé au Paris Saint-Germain et désormais sociétaire du Macabi Tel-aviv avec qui il a joué la ligue des champions cette saison mais aussi l’ancien international espoir belge Rocky Bushiri de Hibernian en écosse, lui également défenseur Central mais aussi esdras kabamba, gardien de but.
Le programme prévoit donc un stage de préparation au Cameroun à partir du 10 juin qui sera ponctué d’un match amical face aux crânes de l’Ouganda le 14 juin prochain à Douala
Après 4 journées, les Léopards pointent toujours à la 4ème place avec 4 points. Mais ils gardent encore leur destin en main pour la qualification. Il suffit de s’imposer notamment lors de ces deux dernières journées.
BJ