Éliminatoires Zone 3 de la Fédération Congolaise de Basket sur Fauteuil : Les Léopards iront finalement au Ghana
L’événement n’aura pris que trois jours dans la capitale Kinshasa.
Les éliminatoires de la zone 3 a rendu toutes ses vérités le dimanche 30 avril à l’école Belge de la Gombe.
Irréprochables, les Léopards Basket-ball sur fauteuil messieurs et dames, hôtes, se sont offerts les premières places pour les jeux para-africains Ghana 2023 avec la manière.
En effet, suite au forfait qu’a écopé le Cameroun causé par un problème des visas, l’issue du tournoi a quasiment tourné en faveur de la RDC. Les léopards messieurs achevaient (56-22), hier dans l’après-midi les Fauves des Bas Oubangi déjà bien griffés (51-26) le vendredi 28 avril lors du match d’ouverture.
Toutefois, les léopards dames n’ont eu besoin que d’un seul match pour étaler toute la classe face aux fauves des Bas Oubangi de la RCA. Le score salé de (44-8) avait sanctionné la confrontation.
Du déjà vu, du déjà vécu pour la RDC qui va ensemble avec la RCA, représenter du 03 au 12 septembre de l’année en cours la zone 3.
Notons que la Fédération congolaise de Basketball sur fauteuil (FECOBAF), a réussi ce sacré coup organisationnel ce, grâce à un préfinancement obtenu d’une collaboration d’avec la firme dont son président, Gégé Kizubanata est promoteur le temps que le trésor public ne dispose les moyens, selon la parole du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a même démontré sa bonne volonté d’appui en dépêchant son conseiller spécial en cette matière.
BJ