Guerre au Soudan Les joueurs congolais enfin en lieu sûr

Bloqués à Khartoum depuis le 15 Avril dernier et le début des combats entre deux factions de l’armée dans la capitale Soudanaise, les joueurs congolais Glody Lilepo, Fabrice Ngoma et Steven Ebuela ainsi que l’entraîneur des gardiens et ancien international Eugène Bulayima, tous trois évoluant au sein du Club Soudanais d’Al Hilal Omdurman, ont finalement pu rejoindre l’Egypte ce vendredi 12/05/2023.

« Nous sommes enfin en lieu sûr. Nous avons pu traverser la frontière grâce à l’implication de notre coach, Florent Ibenge, qui suivait notre situation tous les jours, grâce à l’ambassadeur de la RDC et Égypte qui nous a également fait savoir que le Président de la République suivait de près le dossier. Nous les remercions tous », nous a dit l’un des joueurs.

Le 5 Mai dernier, en conseil des ministres, le gouvernement congolais avait décidé d’envoyer en Égypte une équipe d’experts pour faciliter la traversée et le rapatriement rapide de ces joueurs et de plus de 350 autres congolais, toujours bloqués au Soudan.

 

BJ

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *