Sport/Foot Sebastien Desabre publiera la liste des leopards le 29 mai prochain

En prélude de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desarbe, va publier, lundi 29 mai 2023, la liste des sélectionnés pour affronter le Gabon.

L’annonce a été faite lundi 15 mai dernier, par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), à travers ses réseaux sociaux.

L’instance faîtière du football congolais appelle ainsi les médias à se présenter lundi 29 mai à son siège, où Desarbe tiendra une conférence de presse pour dévoiler sa liste.

Sans Cédric Bakambu suspendu pour ce match de la 5e journée, les Léopards sélectionnés auront la mission d’aller faire un bon résultat en déplacement afin d’espérer s’offrir une finale à domicile face au Soudan lors de la dernière journée.

Plusieurs bi-nationaux ont été approchés par l’ancien coach de Niort. Pour l’instant, il n’a fait aucune communication sur les joueurs ayant accepté de répondre à son appel. Tout sera dévoilé le 29 mai prochain.

Les léopards joueront en Amical le 14 juin prochain face aux crânes de l’Ouganda à Douala au Cameroun avant de rallier Franceville.
La rencontre contre la Gabon, leader du groupe avec 7 points, se jouera le 18 juin prochain à Franceville, la deuxième ville de la République du Gabon.

La Confédération africaine de football (CAF) a choisi, lundi 15 mai, le quatuor arbitral égyptien pour officier le match Gabon-RDC.

C’est l’égyptien Amin Mohamed Omar qui sera au sifflet comme arbitre centrale.

Il sera assisté par ses compatriotes à savoir: Mahmoud Ahmed Kamel (Assistant I), Ahmed Hossam Taha Ibrahim (assistant II) et Mahmoud El Banna (assistant III).

Au match-aller, disputé au stade des Martyrs de Kinshasa, la RDC avait perdu à domicile sur le score d’un but à zéro.

Le pays des Léopards doit gagner tous ses derniers matches pour espérer se qualifier à la phase finale de cette compétition de la CAF.
Pour rappel, la RDC compte 4 points et risque de ne pas prendre part à la CAN, après avoir déjà raté la dernière édition 2021 qui s’est déroulée au Cameroun.

 

BJ

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *