Fin de suspense pour les représentants congolais aux interclubs de la CAF
Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) a mis fin au suspense qui planait sur l’identité de réels représentants de la RDC, aux prochaines compétitions interclubs de la CAF. Dans une correspondance publiée ce lundi 26 juin 2023, l’instance faîtière du football congolais annonce son verdict tant attendu.
Le TP Mazembe, l’AS VClub, le DCMP et le FC Lupopo sont donc les clubs en ordre.
“Nous avons le réel plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF pour la saison 2023-2024”, écrit le comité de normalisation de la fédération aux présidents de quatre clubs susmentionnés. Une décision faisant de Maniema Union grand perdant. Il y a quelques semaines, le club de Kindu était africain à la faveur du classement cumulé publié par le même CONOR, qui s’est finalement dédit, afin de changer de stratégie et revenir à ce qui était normalement faisable
Comme la saison dernière, Corbeaux et Moscovites disputeront la Ligue des Champions, Immaculés et Cheminots seront concernés par la Coupe de la Confédération. Ces clubs sont priés de retirer les licences au siège de la FECOFA au plus tard le 30 juin prochain.
BJ