Fatshi Cup: La Rdc perd in extremis face au Gabon
Léopards de moins de 20 ans de la République démocratique du Congo se sont inclinés d’entrée de jeux sur le score de 3 buts contre 4 devant les Panthères du Gabon ce dimanche 2 juillet, dans le cadre la première journée du tournoi Fatshi Cup.
Chris Mbede a ouvert le score à la 18´ en faveur des Gabonais: un but marqué contre son camp par le défenseur évoluant à l’OC Bukavu Dawa au championnat de la Vodacom ligue 2.
En voulant donner la passe au gardien de but, il a malheureusement placé la balle au fond du filet.
12 minutes après, Horso Muaku du FC Saint Éloi Lupopo a réagi d’abord à la 30ème minute sur penalty, puis à la 35ème minute pour donner l’avantage aux congolais. Une joie de courte durée pour les supporters congolais.
Car trois minutes plus tard, Curtis Junior, joueur évoluant au Sporting Ntanga en première division du championnat gabonais égalise, soit à la 38ème minute. Score à la mi-temps: 2-2.
Au retour des vestiaires, Curtis Junior à la 55ème minute signe son doublé pour le 2-3 en faveur du Gabon.
Mais, 3 minutes plus tard, Ephraïm Lombo a permis à la RDC de revenir à égalité (3-3).
Alors que la rencontre se dirigeait vers un nul, les Léopardeaux vont encaisser un but du Gabonais José Jalex aux ultimes minutes du temps additionnel (3-4).
Après cette première défaite, les Léopards U20 vont tenter de se relever lors de la 2ème journée, ce mardi 03 juillet, face à la République centrafricaine à 15h30, heure locale, toujours au stade des Martyrs.
Dans le même stade, samedi 01 juillet dernier, la République du Congo avait battu la République centrafricaine sur le score de deux buts à zéro.
Après cette première journée voici comment se présente le classement :
République du Congo 3 points +2
Gabon 3 points +1
République démocratique du Congo 0 point -1
République Centrafricaine 0 point -2
Cette première édition de ce tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), baptisé FATSHI Cup, se déroulera avec 4 nations et non 6 comme initialement prévu.
BJ