Le nouveau commandant de la ville province de Kinshasa, prend des mesures audacieuses pour la capitale congolaise.

Le nouveau commandant de la ville province de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a pris ses premières décisions importantes pour améliorer la situation dans la capitale congolaise. L’une de ses mesures les plus importantes est la suspension des bureaux 2 à Kinshasa, pour lesquels aucun bulletin de soldes ne sera signé.

 

En outre, le général Kilimbalimba a annoncé que la PCR (Roulages) ne procédera plus à des arrestations jusqu’à nouvel ordre, sauf en cas d’accidents. Il insiste sur le fait qu’il ne parle pas de courtoisie, mais il souhaite éviter les arrestations inutiles.

 

Les “roulages” devront se concentrer principalement sur la régularisation. Ces mesures sont déjà opérationnelles et ont été prises à l’issue de la première réunion de prise de contact organisée ce vendredi.

 

Le général Blaise Kilimbalimba s’est engagé à examiner attentivement le travail de la PCR et a demandé aux policiers de changer leurs méthodes de travail. D’autres mesures sont en attente de l’approbation de la hiérarchie. L’objectif est de réduire les embouteillages dans la ville.

 

Toutes ces mesures seront surveillées par des agents sur le terrain. Le commandant de la Police/Kinshasa a également annoncé une réunion ce samedi avec les différentes associations de chauffeurs, dont ACCO.

Ces premières décisions du général Blaise Kilimbalimba montrent sa détermination à résoudre les problèmes auxquels la capitale congolaise est confrontée. Il souhaite mettre en place des mesures concrètes pour améliorer la circulation et la régularisation des conducteurs. Espérons que ces mesures porteront leurs fruits et contribueront à rendre Kinshasa plus agréable pour ses habitants.

P.A

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *