Duel musical annulé entre Fally Ipupa et Ferre Gola: une déception pour les mélomanes de la musique!

Les mélomanes de la musique sont déçus car ils ne pourront pas assister à un duel entre deux artistes populaires de la RDC, Fally Ipupa et Ferre Gola, lors deux événements à la même date du 06 août 2023 les nuits de la francophonie et la clôture de la IXes Jeux de la francophonie.

En effet, Fally Ipupa a annoncé dans un communiqué qu’il se retirait de l’événement en raison de changements de dernière minute dans son organisation.

Dans ce communiqué, Fally Ipupa a déclaré qu’il était honoré de participer à un événement mettant en valeur la solidarité francophone, mais qu’il déclinait finalement sa participation afin de permettre la découverte de la diversité culturelle et artistique de son pays. Les admirateurs de Fally Ipupa, surnommés les “warriors”, sont en accord avec la décision de leur artiste communément appelé “Aigle” de se retirer de cet événement, les nuits de la francophonie. Il faut rappeler que Fally Ipupa a déjà été en tête d’affiche lors de l’ouverture des IXes Jeux de la francophonie à Kinshasa.

À Lire: IXès jeux de la francophonie: Fally Ipupa, l’artiste choisi pour l’ouverture des Jeux de la Francophonie en RDC

Cliquez 👇🏾👇🏾

https://posturedafrique.com/2023/07/ixes-jeux-de-la-francophonie-fally-ipupa-lartiste-choisi-pour-louverture-des-jeux-de-la-francophonie-en-rdc/

 

Ce retrait de Fally Ipupa fait suite à celui de Ferre Gola, qui s’était également retiré des nuits de la francophonie pour des raisons similaires.

À Lire: Les Nuit de la Francophonie : “Ferre Gola se retire”

https://posturedafrique.com/2023/07/les-nuit-de-la-francophonie-ferre-gola-se-retire/

Cependant, les organisateurs ont proposé à Ferre Gola un nouveau contrat pour qu’il se produise à la clôture des Jeux de la francophonie, prévue le 6 août au stade des Martyrs à Kinshasa.

“Ferré Gola signe un retour triomphal lors de la clôture des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, pour le plus grand bonheur de ses fans golois !”

https://posturedafrique.com/2023/08/ferre-gola-signe-un-retour-triomphal-lors-de-la-cloture-des-jeux-de-la-francophonie-a-kinshasa-pour-le-plus-grand-bonheur-de-ses-fans-golois/

C’est donc une déception pour les fans de la bonne musique congolaise “Rumba congolaise”, qui ne pourront pas assister à un face à face entre ces deux artistes très appréciés en RDC.

Malgré ces absences, les organisateurs ont prévu un programme riche en artistes de renom pour les nuits de la francophonie. Ainsi, JB Mpiana, Werrason, Fabregas Maestro, Maître Gims, Héritier Wata et le pasteur Moise Mbiye sont notamment attendus pour des prestations lors de cette grande manifestation culturelle.

 

Espérons que les organisateurs trouveront rapidement un artiste pour combler le vide laissé par Fally Ipupa “Aigle” et ainsi satisfaire les amateurs de musique de Kinshasa. Malgré ces aléas, l’événement promet d’être une réussite, plein de surprises et de découvertes artistiques pour le public.

La Rédaction 

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *