
Elections 2023: La tournée spirituelle de LANDRY KINKANI auprès de ses bases
Officiellement candidat aux législatives nationales dans la circonscription de Kenge-ville, après la publication officielle des listes provisoires des candidats à la députation nationale par la CENI, l’abeille de Jean Lucien Bussa, Hervé Landry Kinkani, affectueusement appelé le poutine kwangolais, a effectué du 19 au 21 août 2023, une tournée de renouvellement de confiance et d’information auprès de ses bases.
Arrivé à mangangu, un quartier de Kenge alors qu’il foulait ses pieds dans la capitale de sa province, LANDRY KINKANI, s’est vu être arrêté par les mamans, jeunes filles et membres de sa fondation avec qui il était obligé d’échanger.
Dans sa tenue de philanthrope et acteurs majeurs dans l’autonomisation de la femme, des lots des machines à coudre et des pagnes ont été remis aux jeunes filles de ce quartier.
Pas une minute de repos, l’infatigable Hervé Landry Kinkani, a directement pris la direction du quartier Goma puis à la cité pour le même exercice.
Poursuivant son périple, Hervé Landry Kinkani et sa suite ont après avoir pris part à la messe de l’église néo apostolique où le candidat député national été présenté auprès des fidèles, pris la direction des villages environnants de la ville de Kenge.
Du village samaria au village Kalunga en passant par Kipipa, Hervé LANDRY KINKANI a reçu les promesses de soutien de la part des populations à qui, il a à son tour promis de rester attentif à leurs préoccupations.
Ces populations qui se plaignent jour et nuit du comportement des anciens élus, ont demandé à travers des chansons à leur candidat député national de rester vigilant et surtout de ne pas se mêler des politiciens destructeurs et incompétents de la province qui ont laissé à genoux la terre de leurs ancêtres et ont abandonné les populations.
Obligé de regagner Kinshasa lundi, le fils politique du ministre de commerce extérieur Jean Lucien Bussa, a tenu nuitamment, des réunions avec les différentes associations et communautés de la ville de Kenge.
Partout où il passait, Hervé Landry Kinkani recevait des témoignages de ses différentes actions envers la population à travers sa fondation dénommée ” Fondation Landry Kinkani”, lequel, octroie des bourses d’études aux étudiants excellents et des fonds de commerce à plusieurs mamans oeuvrant dans des différents marchés de la ville dans sa branche “Matisa Mombongo”.
Cellcom