Uefa Champions League: Elia et Bakambu qualifiés pour la phase des groupes
C’est FAIT, le Galatarasay de Cédric Bakambu et le BSC Young Boys de Meschack Elia joueront la phase finale de la Ligue des champions de l’UEFA cette saison.
Participations confirmées pour les deux équipes de nos léopards.
Après avoir assuré son succès au match aller, le Galatasaray a confirmé sa suprématie sur les norvégiens de Molde FK ce mardi soir en enregistrant une nouvelle victoire 2-1 à la maison. Succès plein pour les Lions, qui retrouvent la phase finale de la Ligue des champions 4 ans après
Remplaçant au coup d’envoi puis entré en jeu à la 80e minute, le léopard Cédric Bakambu a participé à la fête, et jouera pour la première de fois de sa carrière, la phase finale de la Ligue des champions.
De l’autre côté, après le match nul 0:0 en aller, le BSC Young a fait le boulot à la maison contre le Maccabi Haîfa 3:0 score final, grâce à un très grand Meschack Elia auteur d’une passe décisive à la 23e minute pour l’ouverture du score, le léopard sera aussi sur le coup à la 28e minute pour le but du 2:0.
Le Young Boys est donc qualifié pour la phase finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2023-24. Ça sera la deuxième phase finale du léopard Meschak Elia en Ligue des champions, depuis sa signature chez les Young Boys en 2020.
Titulaire, Meschak Elia a joué toutes les minutes.
Le tirage au sort de la phase des groupes aura lieu ce 31 août.
BJ