Campagne Jeune Elembo ya Mboka +243: Évêque Général Dodo Kamba conscientise la jeunesse congolaise des Eglises du Réveil au Congo ( ERC)

Évêque Général Dodo Kamba conscientise la jeunesse congolaise des Eglises du Réveil au Congo ( ERC)

 

Au cours de son message à la jeunesse de l’église du réveil au Congo à l’occasion de la campagne ” Jeune Elembo ya Mboka +243″, organisée ce samedi 16 septembre 2023, au stade Tata Raphaël, le président de L’ Église du Réveil au Congo (ERC), l’évêque général, Dodo Kamba a rappelé à la jeunesse son rôle d’acteur majeur dans la société et lui demande de ne pas se laisser utiliser dans des futilités.

Que personne ne méprise ta jeunesse , ne laisses jamais quelqu’un utiliser ta jeunesse dans des futilités,” note en substance l’évêque général, avant de marteler qu’un “jeune a un rôle très important à jouer dans la société, ne permettez pas la distraction.

Même si ton temps de gloire n’est pas encore arrivé, prend patience sans te faire utiliser abusivement,”a t-il préciser

 

Le président de l’église de Réveil du Congo a souligné qu’il est temps que la jeunesse joue son rôle d’acteur majeur de la société.

 

Appuyant ses arguments par les versets bibliques, l’évêque général, demande à la jeunesse de quitter les rencontres qui ne lui apporte rien.

Quittez les amis, les groupes et d’autres rencontres qui vous poussent à l’abîme.

Quittez la drogue et devenez utliles pour vos familles et pour société toute entière car le Congo à besoin d’une jeunesse responsable et digne,” poursuit L’évêque général Dodo Kamba.

 

En plein processus électoral, le président de l’église du réveil au Congo a devant les autorités politiques, appelé la jeunesse au respect des lois du pays et sollicite le soutien de la jeunesse aux institutions du pays.

 

Maintenant que nous allons vers les élections, je demande à la jeunesse de respecter les lois du pays et soutenir les institutions.

Ne votez pas les gens qui viennent vous séduire avec les biens matériels, et sommes modiques par contre, choisissez les personnes intelligentes, intègres pour un avenir assuré du pays.

Que les politiques ne vous utilisent pas comme escalier pour atteindre leurs objectifs…soyez jeunes ambitieux et exigez le meilleur,” s’est t-il exprimé.

Plusieurs personnalités politiques et religieuses ont pris part à cette séance de prière où à été faite une intention de prière en faveur du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Edouard Funda

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *