Fifa Amical International: Les leopards de la Rdc s’inclinent face aux bafanas bafanas d’Afrique du Sud
Les Leopards de la République démocratique du Congo étaient à la réception des Bafanas Bafanas d’Afrique du sud, ce mardi 12 septembre 2023 au stade d’orlando pirates, Le Orlando Stadium (0-1 )en marge du match amical international.
Avec un onze de Sébastien Desabre , remanié à 99% , les Bafana Bafana d’Afrique du sud ont pris le contrôle du match, et le réalisme s’est fait voir du coté sud-africain avec l’ouverture du score à la 25e minute de jeu, signé Lyle Foster l’avant centre de Burnley club anglais de premier league.
Première mi-temps terminée, les Léopards rentrent aux vestiaires avec un retard d’un but au tableau d’affichage .
En seconde période,le technicien français des léopards Sebastien Desabre opère certains changements, Yoan wissa cède sa place à Aldo Kalulu ,Pelly Ruddock Mpanzu remplace Edo Kayembe ,Jackson Muleka sortira également au profit de Fiston Kalala Mayele, Charles Pickel fait également son entrée à la place de Mfulu, mais le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la partie malgré la montée de Meschack Elia à la place de Silas Katompa dans les derniers instants de la rencontre.
Une défaite qui servira des leçons au staff technique des léopards pour des prochaines échéances.
Notons que les deux équipes sont qualifiées pour la phase finale de la Can côte d’ivoire 2023 qui se jouera en janvier 2024.
BJ