
Le prix des billets pour le match décisif entre la RDC et le Soudan fait débat parmi les amateurs de football kinois.
Le prix des billets pour le match entre la RDC et le Soudan, prévu ce samedi au stade des Martyrs, a suscité des réactions mitigées parmi les amateurs de football kinois. En effet, lors de la conférence de presse organisée par le président du CONOR, Dieudonné Sambi, le prix du billet a été fixé à 10 000fc pour le pourtour du stade.
Les réactions des fans de football kinios ne se sont pas fait attendre. Beaucoup trouvent que ce prix est exorbitant et dépasse largement leurs moyens. Un sondage effectué par le média en ligne “Le Meilleur du Football Congolais” a révélé que plus de 525 personnes ont voté contre ce prix fixe, tandis que seulement 88 sont pour en une heure de la publication.
Ce match entre la RDC et le Soudan est d’une grande importance pour les Léopards. C’est la dernière journée des qualifications pour la CAN 2023, dans le groupe I. Les Léopards sont actuellement en tête de leur groupe et sont tout près de se qualifier.
Un match nul leur suffirait pour atteindre cet objectif, mais une victoire serait une revanche pour la RDC, qui avait perdu lors du match aller joué au Soudan avec un score de 2 à 1. Une victoire serait donc une revanche et assurerait leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 en Côte d’Ivoire.
Cependant, certains fans de football kinios restent déterminés à soutenir leur équipe coûte que coûte et sont prêts à payer le prix demandé pour assister à ce match important. Pour eux, l’enjeu dépasse largement le coût du billet et l’occasion de voir leur équipe nationale se qualifier pour la prochaine phase de la compétition est une opportunité à ne pas manquer.
Il est donc crucial que les autorités prennent en compte les différentes opinions et réactions des amateurs de football kinios afin de trouver un juste équilibre entre le coût du billet et l’accès au match pour tous les supporters. Il serait dommage que certains fans se voient exclus de cet événement sportif en raison d’un prix jugé trop élevé.
P.A