Qualification des Leopards à la CAN Côte D’ivoire 2023: Les Leopards de la Rdc ont dîné avec Felix Tshisekedi

Après la qualification de la République Démocratique du Congo le samedi 09 Septembre dernier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a dîné avec tous les joueurs et le staff de l’équipe nationale ce dimanche 10 Septembre 2023 sous la paillote du palais présidentiel du Mont Ngaliema.

Dans son discours, le premier sportif congolais a invité les fauves de Sébastien Desabre à la concentration car le gouvernement prendra soin du reste.

« Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper. Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-mêmes », a déclaré Félix Tshisekedi.

 

Côté équipe nationale, Sébastien Desabre, sélectionneur et manager des Léopards, a loué les efforts de ses joueurs, un discours déjà prononcé lors de ses trois dernières conférences de presse.

Le mérite revient aux joueurs qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a dit de faire.”  Et de poursuivre “Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC et on est encore plus content d’avoir rendu fiers tous les Congolais” a dit Desabre.

Rappelons que les léopards de la RDC ont battu le Soudan sur un score de 2 buts à 0, le samedi 09 Septembre au stade des Martyrs. Une victoire qui a permis à la RDC de prendre la tête de leur groupe alors qu’elle avait mal entamé cette compétition en perdant ses deux premiers matchs.

BJ

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *