Trêve Internationale/Mois d’Octobre: La Rdc jouera l’Angola après la Nouvelle Zelande en Amical 

La sélection nationale de République démocratique du Congo affrontera son homologue angolaise le 17 octobre prochain à Lisbonne au Portugal. Ce sera le deuxième match amical des Léopards dans le cadre de leur préparation pour les prochaines échéances des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

 

Cette rencontre opposera deux équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

 

La RD Congo et l’Angola auront donc l’occasion de se jauger, à quelques mois du début de la compétition continentale.

 

Ce match revêt également d’une importance capitale dans l’optique du classement FIFA. Une victoire permettrait aux Léopards de grappiller quelques places et de se rapprocher du top 10 africain. Rappelons que la RD Congo avait battu l’Angola 1-0 lors de leur dernière confrontation en éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, à Luanda.

 

Ce match amical à Lisbonne sera le deuxième de la fenêtre internationale d’octobre pour les hommes de Sébastien Desabre, après leur duel face à la Nouvelle-Zélande prévu le 13 octobre en Espagne. Un match supplémentaire pour continuer à peaufiner les automatismes et préparer au mieux les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui debuteront dans la semaine du 13 au 21 Novembre 2023.

 

Pour rappel, la RDC est logée dans le groupe B avec le Sénégal, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud.

 

Le premier du groupe se qualifie directement pour la phase finale, et le deuxième va disputer les barrages intercontinentaux s’il termine meilleur que les huit autres deuxièmes des groupes de la zone Afrique.

BJ

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *