Eliminatoires Coupe du Monde 2026/ Sébastien Desabre: “Les joueurs sont motivés à faire un bon résultat”

Par Bj


En conférence de presse d’avant match ce mardi 14 novembre 2023 au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, rassure que son équipe est bien prête pour entamer les éliminatoires du mondial en commençant par la rencontre face à la Mauritanie.


Devant les médias, le technicien français qui a récemment affronté la Mauritanie lors de la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, estime que malgré le bon niveau de son adversaire, la RDC va jouer son football avec les intentions de gagner, surtout avec manière.


Pour avoir pris des points sur le terrain et sur tapis vert contre cette sélection au mois de mars dernier, Desabre ne pense même pas à un scénario au goût revanchard, d’autant plus que son équipe va bénéficier de l’appui de son public.

“La revanche, je ne sais pas si on peut parler de cela avec un stade qui, j’espère, va nous soutenir comme à son habitude. Nos joueurs sont très motivés pour faire un résultat, puis continuer notre marche en avant indépendamment de l’équipe qu’on reçoit”

, a-t-il déclaré.


Interrogé par la presse sur les absences de ces deux cadres en défense, à savoir Dylan Batubinsika et Arthur Masuaku respectivement défenseur central de l’As Saint Étienne et le latéral gauche de Besiktas, le sélectionneur manager des leopards pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter à ce stade.

” Au niveau de l’effectif, on va dire qu’aujourd’hui tout le monde est capable de jouer titulaire dans cette équipe. Les 25 joueurs sont là et prêts pour jouer ce genre de match, à nous de trouver les bonnes orientations dans ce genre de situation”

, s’est-il exprimé.


Fidèle à ses méthodes, Sébastien Desabre va compter sur tous ses joueurs pour faire deux grands matchs et engranger des points surtout que les éliminatoires partiront sur une longue période de deux ans avec 10 importantes rencontres à livrer.

” Comme je l’ai dit, le collectif est important, tout le monde est nécessaire pour le projet mais personne n’est indispensable.

Alors oui, on a des blessés, c’est l’occasion pour d’autres de prouver qu’on peut compter sur eux.

Lorsqu’on joue pour la rdc, il faut toujours être prêt”,

, a-t-il ajouté.


Les Léopards reçoivent la Mauritanie ce mercredi 15 novembre 2023 au stade des Martyrs à 17h00 de Kinshasa, avant de s’envoler pour affronter le Soudan le 19 novembre sur le sol libyen pour le compte de la 1ère et 2ème des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui se jouera respectivement aux États-unis, au Canada et au Mexique.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *