Grâce au lobbying fort de Rok Metals : Le DG Ben Carlos confirme la création de 12 sociétés  multi-sectoriels avec un investissement de 20 millions$

Par
Blandine BAMPALA KATANGA




Dans le souci de faire développer la République  Démocratique du Congo au travers différents secteurs, le Directeur Général de la plate-forme Rok Metals, Ben Carlos Kabongo Yanda, s’est entretenu, le 30 octobre dernier, avec les professionnels des médias au cours d’un point de presse, où il a eu à expliquer les missions et objectifs de cette structure des grands investisseurs qu’il dirige , tout en faisant savoir que la RDC doit avoir un excellent lobbying  afin d’attirer les investisseurs et a annoncé l’installation  imminente au pays de deux nouvelles cimenteries qui seront implantées dans les provinces du Kasaï et du Sud Ubangi.


En effet, le DG Ben Carlos a fait entendre dans son entretien avec la presse que, Rok METALS est une plate-forme des grands investisseurs au niveau de l’Occident.Elle est entrain de s’élargir vers l’orient. Cette firme est en train d’accueillir et de mettre en place différents projets pour l’investissement.

Et c’est grâce à Rok Metals qu’aumoins 12 sociétés ont été créées actuellement dans différents secteurs, notamment le secteur pétrolier, forestier, maritime, minier et d’aviation et dont l’investissement est évalué à 20 Millions des dollars américains.

Pour les investissements responsables dans le secteur minier de la RDC, le DG de Rok Metals à dit ;

“Nous avons des grosses boîtes Américaines, Suisse..qui sont en train d’investir dans le cuivre–cobalt, nous sommes dans les trois T aussi, et nous nous  élargissons dans l’exploitation de l’Or”Gold”. Très bientôt, nous allons ramener deux cimenteries, l’une au niveau du Kasaï, l’autre au niveau du Sud Ubangi”,

a-t-il affirmé

Il a par ailleurs indiqué que la Société Rok METALS est aussi parmi celles qui appuyent la construction du Port en aux profondes de Banana.


Notons que, cette rencontre avec la presse est  aussi l’occasion pour le DG de Rok METALS, de plaider pour le développement des partenariats public-privé en RDC. celà va permettre le partenariat et de rassurer les investisseurs, ainsi de les attirer en masse par rapport aux opportunités qu’offre la RDC.

“Je suis là pour encourager le partenariat public-privé. Les investisseurs sont plus rassurés quand ça se fait en partenariat avec le gouvernement et surtout en appuie avec l’État. Le partenariat public-privé va rassurer davantage les investisseurs à ramener des gros capitaux. Nous avons cette force et ce lobbying de ramener des gros, alors gros investissements qui peuvent amener ce pays dans son élan d’émergence”,

a-t-il déclaré

Pour être plus explicite et nette, le DG Ben Carlos, a appelé les congolaises et congolais à l’unité et à mettre de la volonté ainsi que  l’amour de leur patrie en avant afin de relever le défi du développement intégral de la  RDC.

Dans le domaine des infrastructures, Le numéro 1 de la plate-forme Rok Metals a souligné qu’il a eu à voir un projet au niveau du ministère des infrastructures, qui  consiste à construire 8.000 Km de route qui peuvent relier et désenclaver le pays. Et ce projet ne coûte que 6 milliards de dollars américains. Et 6 milliards USD est l’argent de poche de certains investisseurs.Ce qui veut dire pour lui, s’il y a de la volonté, la RDC pourra entrer rapidement dans l’émergence.


Il faut retenir que, Ben Carlos Kabongo a également exprimé ouvertement sa disponibilité de travailler aux côtés du Président de la République en tant que son ambassadeur itinérant dans le seul but d’amener sur le sol congolais des grands investisseurs et  des personnes qui vont investir avec des capitaux importants.

Et il a appelé le Gouvernement  congolais à materialiser la volonté et la vision du Président Tshisekedi Tshilombo en donnant de la place  au partenariat public-privé  et de renforcer le climat des affaires afin de donner plus de garanties aux investisseurs.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *