Lançant sa campagne électorale: ” Je suis prêt à me battre pour défendre les acquis du pays”(Félix- Antoine Tshisekedi)

Par P.A
Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle de la République démocratique du Congo, a lancé sa campagne électorale au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.


Avant de débuter sa campagne électorale, le président sortant Félix Tshisekedi est d’abord parti se recueillir au mausolée de son père, feu Dr Étienne Tshisekedi, avant de recevoir la bénédiction de sa mère, Marthe Kasalu.


I a lancé le début de la campagne électorale au stade des martyrs dans un stade rempli comme un œuf.


Il a exprimé son amour pour le pays et son engagement à défendre les intérêts de la RDC et de son peuple jusqu’à la dernière goutte de son sang.


Le candidat président a également mis en garde les ennemis de la RDC, affirmant qu’aucune portion du territoire ne lui serait amputée tant qu’il serait au pouvoir.

Il a déclaré que ceux qui pensent que le Congo est à détruire et à voler doivent se préparer, car ils n’auront aucun temps pour le faire. “Le Congo appartient aux Congolais et à Dieu”

a-t-il ajouté.
,


Félix Tshisekedi a témoigné de son amour pour le Congo, qui l’a poussé à mettre ses idées au programme qu’il présentera aux citoyens.

Il a déclaré qu’il ne cesserait jamais d’aimer le pays et que rien de mal n’arriverait au peuple tant qu’il serait là pour le défendre.


Le candidat à sa propre succession a également exprimé sa gratitude envers les membres de l’Union sacrée qui ont compris l’importance d’être du bon côté de l’histoire.


Il a également évoqué la lutte pour la valorisation du franc congolais face au dollar américain, soulignant les efforts du gouvernement pour relever ce défi.


Félix Tshisekedi a en outre partagé ses projets pour l’avenir, tels que la couverture santé universelle pour tous les Congolais et l’inauguration prochaine d’une usine de semences à Boma.


Il a également mentionné le Programme de développement local de 145 territoires, qui a permis la construction d’écoles et de centres de santé, avec une deuxième partie consacrée à l’agriculture.


Enfin, le candidat président a mis en garde contre les candidats étrangers, affirmant qu’ils conduiraient le pays à l’esclavage.

Il a souligné qu’ils ne sauraient pas citer le nom de l’agresseur de la partie est du pays.

Félix Tshisekedi a conclu en assurant les Congolais de son amour et de sa protection, déclarant qu’il ne les abandonnerait jamais et qu’il ne laisserait personne leur nuire. “Le Congo appartient aux Congolais et je suis prêt à me battre pour défendre les acquis du pays”

, conclut-il.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *