RDC : En raison de sa distinction dans la pratique des SIC, Patrick Muyaya a été honoré par l’OASP

Par
Edouard Funda
L’Observatoire africain de la sanction positive et des valeurs de paix se félicite de l’audience que le ministre de la Communication et Médias lui a accordée, soulignant que

«Muyaya fait la fierté de la jeunesse RD-congolaise depuis son arrivée dans la scène politique du pays»


L’Observatoire africain de la sanction positive et des valeurs de paix -OASP- est une organisation ayant pour devise: dignité, paix et humanisme.

Réuni en un jury composé d’une trentaine de professeurs émanant de différentes universités africaines, cet observatoire a jeté son dévolu sur le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, en raison de sa distinction dans la pratique des sciences de l’information et de la communication au sein du gouvernement Sama Lukonde.

Et il n’en fallait pas plus pour que cette association honore le porte-parole du gouvernement, le jeudi 9 novembre dans son cabinet de travail, en lui remettant un certain nombre de symboles.

«Nous avons pensé que le ministre Patrick Muyaya est une personne qui fait honneur à la science de la communication, parce qu’autant sa communication est très bonne, autant nous ne pouvons pas, nous professeurs qui avons l’occasion de former les gens dans tous les domaines, le laisser passer.

Au contraire, nous souhaitons qu’il puisse continuer, qu’il soit le modèle des autres jeunes en ce qui concerne la communication afin que les jeunes puissent suivre des modèles comme le sien.

Voilà pourquoi nous sommes venus lui remettre quelques symboles pour l’encourager à suivre cette voie»,

,a expliqué le Professeur Jacques André Kabwit Muyej, vice-recteur de l’Université africaine de la paix et chef de la délégation,à propos du choix porté sur l’initiateur du nouveau narratif.
Avant d’ajouter:

«nous avons une cérémonie et un symposium pour la paix bientôt à l’hôtel Hilton où nous allons l’inviter pour compléter le reste des insignes».

La délégation composant l’Observatoire africain de la sanction positive et des valeurs de paix -OASP- s’est félicité à l’occasion de l’audience que le ministre lui a accordée, soulignant que «ce ministre fait la fierté de la jeunesse RD-congolaise depuis son arrivée dans la scène politique du pays».


Dans son allocution, le Professeur André Kabwit a épinglé l’absence de visibilité de leur observatoire, alors qu’il est consulté à l’international notamment par le Prix Nobel, Prix Pultzer et Prix Renaudot.

«Nous souhaitons avoir un siège en ville, une grille sur les antennes nationales pour la promotion de la paix et des valeurs.

À travers notre observatoire, nous pensons que la création des clubs de paix va contribuer à la refondation de notre pays»,

,a-t-il indiqué.


A titre de rappel, l’OASP est une organisation à caractère international qui s’occupe de la promotion de la paix et des valeurs positives.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *