RDC: Jean-Pierre Bemba loue les efforts de Felix-Antoine Tshisekedi consistant à déployer de moyens pour la formation et l’équipement de l’armée.

Par
Edouard Funda
C’est dans une note d’orientation adressée aux candidats députés de son parti Mouvement de Libération du Congo et Alliés (MLC/APA) le week-end dernier, que le Vice-Premier Ministre en charge de la défense Jean-Pierre Bemba Gombo, parlant du secteur de la défense et sécurité, a affirmé que depuis l’indépendance de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi est le premier président à avoir mis beaucoup de moyens, pour la formation et l’équipement de l’armée, laquelle selon lui est en train de se reconstruire pour sécuriser la population congolaise.

« Depuis l’indépendance, Félix-Antoine Tshisekedi est le 1er président qui a déployé beaucoup de moyens pour la formation et l’équipement de l’armée »,

, a t-il fait savoir à travers cette note.


Et d’ajouter :

« Plusieurs dizaine de milliers des recrues sont en train de sortir des formations pour sécuriser la population et défendre l’intégrité territoriale de notre pays. Le lancement du programme de construction des casernes militaires… »,

, a-t-il poursuivi.


À quelques semaines des élections Jean-Pierre Bemba demande aux candidats de son parti à œuvrer pour la réélection de Félix Tshisekedi.

« Ainsi que vous en êtes rendus compte, la liste des réalisations n’est pas exhaustive.

C’est ainsi comme témoin privilégié de la volonté du Chef de l’État de placer notre pays sur la voie du développement voulu par notre peuple, je voudrais vous inviter tous à se déployer sur le terrain afin d’expliquer à nos concitoyens la nécessité de nous mobiliser pour accorder un second mandat à notre candidat président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, pour le parachèvement de tout ce qu’il a initié et entrepris pour notre pays »,

, rapelle t-il.


Rappelons que c’était à huit mois de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), après le remaniement ministériel annoncé dans la nuit du 23 au 24 mars que Jean Pierre Bemba fut nommé Vice-Premier , ministre à la défense nationale.


L’ancien chef de guerre serait aussi chargé de mettre en œuvre la nouvelle politique de défense, en particulier dans l’est du pays, confronté à la résurgence du M23. Avec, en filigrane, la présidentielle prévue en décembre 2023.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *