CAN Côte d’Ivoire 2023: Burkina Faso, probable adversaire de la Rdc en amical de préparation à Abou Dhabi au mois de janvier prochain
D’après les informations recueillies, la rencontre de la Republique Démocratique du Congo est programmée à trois jours de l’ouverture de la compétition soit pour le mercredi 10 janvier 2024 aux Émirats Arabes Unis plus précisément à Abou Dabi, ville choisie pour le stage bloqué des léopards.
Et ce sera face aux Étalons du Burkina Faso, que la troupe à Sébastien Desabre va devoir préparer la participation de la nation congolaise en Côte d’Ivoire.
Jusque-là, il ne s’agit que des informations de différentes sources, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) n’a toujours pas délivré une information quant à la préparation des Léopards alors que la liste des 27 léopards qui devront effectuer le stage de 10 jours dans la capitale des Émirats arabes unis puis rallier la ville côtière ivoirienne de San Pedro est attendue ce mercredi 27 décembre 2023 via les canneaux de communication de l’organe faitier du football Congolais, la Fecofa.
Notons que la dernière rencontre entre la RDC et le Burkina Faso, remonte au 23 septembre 2022, lors d’un match amical international déroulé, au stade Père-Jégoe de Casablanca.
Les Étalons se sont imposés (1-0), grâce à un but inscrit par Bertrand Traoré, à la 55ème minute de jeu.
Cette rencontre était la première pour Sébastien Desabre sur le banc de l’équipe nationale senior de football de la Rdc.
Pour rappel, la RDC va entrer en lice face aux chipolopolos de la Zambie le 17 janvier, journée fériée au pays en commémoration de la mort du tout premier“premier ministre” de la République Démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba avant de jouer les lions de l’Atlas du Maroc le 21 janvier puis clôturer face aux taifas stars de la Tanzanie le 24 du même mois.
Il est à noter que la phase finale de cette édition, se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire, dans 5 villes.
Il s’agit, entre autres, d’Abidjan, de Bouaké, de Korhogo, de San-Pédro et de Yamoussoukro.