Investiture de Félix Tshisekedi: Une dizaine des présidents africains déjà présents à Kinshasa

Par
Edouard Funda
Invités à prendre part à la cérémonie d’Investiture du président congolais Félix Antoine Tshisekedi réélu pour un deuxième mandat lors des élections générales organisées le 20 decembre 2023, une dizaine des chefs d’État africains sont déjà sur le sol congolais.


A en croire les services de la presidence, il s’agit du président kenyan William Ruto, le sénégalais Macky Sall, le zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, l’angolais João Lourenço et le malawite Lazarus Chakwera.

Sur cette liste s’ajoutent Mahamat Idriss Deby Itno du Tchad, Hakainde Hichilema de la Zambie, Nana Akufo-Addo du Ghana et Faustin Archange Touadera de la République centrafricaine.

On signale également la présence de l’ancien président du kenya Uhuru Kenyatta.

Les représentants de plusieurs délégations de la Communauté internationale comme les États-Unis dont une délégation des officiels a atterri à Kinshasa 24 heures avant cet événement.

Inscrit sous la thématique « Tous unis pour la République démocratique du Congo », cette cérémonie de prestation de serment du président de la République démocratique du Congo a réunit des milliers de congolais qui ont rempli le stade des martyrs comptant 80.000 places assises.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *