Signature de contrat entre Vclub et Milvest: Un nouveau vent souffle sur les banas mbongo

Par Bj
L’Association sportive Vita Club et la société Turque Milvest ont officialisé leur partenariat, ce jeudi 11 janvier 2024 à Kinshasa, dans la salle de spectacle Show buzz en présence de plusieurs hauts cadres du club et les représentants de cette société.


Ce partenariat entre Milvest, à travers sa filiale Milsport, et le club de Kinshasa a pour objectif de faire de Vita Club un des meilleurs clubs du continent, en construisant notamment un stade, un centre de formation, ainsi qu’un centre technique bien équipé répondant à toutes les conditions modernes.


Face à la presse et en présence des athlètes témoins oculaires de la cérémonie, Amadou Diaby, président de coordination du club récemment élu en remplacement de Bestine Kazadi, a rassuré les supporters de la crédibilité de cet investissement qu’apporte Milvest, à travers son responsable Turhan Mildon.

« Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous les Moscovites.

Je me rappelle du jour de mon élection, vous avez dit que vous allez me faire confiance.

Ce club est un patrimoine pour le pays, mais ça fait quelque temps que notre club ne fait plus parler de lui.

Mais à dater d’aujourd’hui, à travers ce contrat, notre équipe va retrouver ses lettres de noblesse car Mr Turhan, est issu d’une famille des hommes d’affaires”,

a fait savoir Amadou Diaby président de l’AS Vita Club.

« Grâce à lui et Milvest, ils ont construit l’actuel centre financier de Kinshasa et s’occupent de Kinshasa Arena encore en construction aux côtés du stade des martyrs.

C’est un grand homme d’affaires et un investisseur de taille. Il suffit de voir comment il a bénéficié de la confiance du président de la République.

Nous devons donc lui faire confiance à notre tour”

a-t-il ajouté.


Autre fait marquant de la soirée, la présentation du nouvel entraîneur de la team vert et noir, le franco marocain Abdeslam Ouaddou, qui remplace Raul Shungu à la tête du staff technique des banas mbongo.


Il a promis de tout faire pour V.Club soit rénovée et retrouve sa place au sein de grands clubs de la RDC et de l’Afrique.

« Je connais le devoir qui nous attend.

On va travailler pour que V. Club retrouve sa place sur le plan continental et intercontinental.

Mon ami Florent Ibenge a réalisé un bon travail mais il n’y a pas eu de suite.

Le club est reparti à zéro.

On demande aux supporters de l’indulgence et de la patience pour que nos objectifs soient atteints »,

a-t-il dit.


Il faut savoir que, Milvest est une entreprise familiale turque spécialisée dans la construction des grands ouvrages, filiale du Miller Holding Group , dirigée par Thuram Mildon.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *