Élections dans des circonscriptions annulées: Une délégation de la Ceni en mission d’exploration à Masimanimba

Par
P.A


Le deuxieme Vice-président de la Commission Électorale Nationale Independante (CENI), Didi MANAMA LINGA, a conduit une délégation constituée du membre de la Plénière, Pascal LIPEMBA, ainsi que des cadres et agents de la CENI, pour une mission exploratoire en vue d’évaluer les conditions utiles en vue de reorganiser les élections fiables et apaisées dans cette circonscription située dans la province du Kwilu.

“Nous sommes venus ici en mission exploratoire. Une mission au cours de laquelle nous allons échanger avec toutes les couches de la population ainsi que les autorités politico-administratives en vue de bien réorganiser les élections dans cette circonscription électorale.

Il y a certains candidats et quelques membres de la CENI qui se sont compromis dans des pratiques frauduleuses, avec en prime la corruption et détention illégale du dispositif électronique de vote (DEV). Ces agissements ont fait que les élections étaient entachées de beaucoup d’irrégularités, qui ont poussé la plénière de la CENI à annuler les élections à Masimanimba”

a indiqué le deuxième Vice-président de la CENI.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *