En faisant son retour à l’as Vclub 7 ans après son départ: Heritier Luvumbu ” Je suis fils de la maison”

Par
Bj
Héritier Luvumbu Nzinga, international congolais et vainqueur du championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2016 avec les léopards de la République Démocratique du Congo a signé officiellement mercredi 28 février un précontrat avec l’As V. Club de Kinshasa pour la saison sportive 2024-2025. Cette signature s’est déroulée en présence du président du club, Amadou Diaby.

“Beaucoup d’amour en voyant comment j’ai été accueilli dans mon pays, surtout par la grande famille V. Club, parce que je suis fils de la maison. Et je remercie le président Amadou pour tout ce qu’il a fait dans V.Club.

Cela n’est pas donné à tout le monde. C’est le projet du club qui m’a attiré. Un projet d’avenir.

Nous avons discuté avec le président et il m’a tout expliqué”,

a déclaré Héritier Luvumbu.


Les supportes de V. Club devront patienter encore un moment avant de voir la patte gauche magistrale de Luvumbu sur terrain.

“Pour le moment, je ne peux pas jouer parce que le club est encore sous suspension. Mais nous avons signé un précontrat. Vous ne me verrez qu’en juin, en match officiel”,

a ajouté Luvumbu.


Héritier Luvumbu revient au sein de la team vert et noir de la capitale congolaise après la rupture de son contrat avec son ancien club Rayon sport du Rwanda.


Le Congolais avait lors d’un match de football, après avoir marqué un but, fait le geste dénonçant le silence de la communauté internationale face aux tueries dans l’Est de la RDC.


Ce geste consiste à mettre la main droite sur la bouche et de deux doigts sur la tempe.


Une attitude qui avait fortement deplu à son club et la fédération rwandaise de Football, avant de décider de le suspendre pour six mois, suivi d’une résiliation de son contrat.


Héritier Luvumbu est de cette génération brillante de l’AS V. Club vice-championne d’Afrique en 2014, en Ligue des Champions de la CAF derrière l’Entente Sportive de Sétif, ses qualités ne sont pas inconnues du grand public congolais, surtout pas des “Bana Mbongo“.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *