La famille Masamba se déchire à ciel ouvert.
Nous sommes déchirés à ciel ouvert. Les aînés ont pris en otage la succession et recèle les parts d’héritage de ceux qui veulent sortir de l’indivision pour un partage équitable
a déclaré Claudine Masamba, l’une des héritiers.
Les 9 enfants du défunt Masamba s’opposent dans un violent conflit concernant la succession. Un conflit tel que la justice a programmé urgemment une audience ce 26 Mars au tribunal de grandes instances (TGI) de Matete.
En février, Rogers Masamba avait sollicité la réouverture de débats, et à la première audience d’introduction, le tribunal nous a tous surpris et s’est déclaré saisi à l’égard de toutes les parties, une aubaine pour la partie demanderesse qui souhaitent sortir de l’indivision car, sont exposés à des manœuvres dilatoires des aînés qui développent une phobie pour un débat contradictoire.
Je sollicite le concours des autorités compétentes à y prendre part pour le bon déroulement de l’audience prévue ce 26 Mars 2024
a-t-elle dit.
Notons que les conflits de successions sont fréquentes en RDC. Ce qui occasionne dans de nombreuses familles, notamment la famille Masamba, des conflits à un fratricide sans précédent et sans pitié tout comme Caïen sur Abel.
Pour bloquer l’action du tribunal, les aînés Masamba ont ciblé de crucifier l’avant dernier de la famille, Éric Masamba, en l’accusant falacieusement avec des scénarios montés de toutes pièces au faux prétexte de fraude pour fin de faire prévaloir à TGI/ MATETE l’adage selon que :
le pénal tient le civil en état dans le souci d’enliser le bon déroulement de son vœu de sortir de l’indivision.
Pour atteindre à dessein leur plan, les aînés viennent de faire une citation directe de complaisance contre lui à Tripaix/ Matete pour ce Lundi 18 Mars, nous renseigne Claudine Masamba.
Je demande au chef de l’état de nous aider à résoudre ce problème, parce que actuellement mon jeune frère Éric Masamba court un grand danger et sa vie mérite une protection
,de suite à son état de santé, a-t-elle ajouté.
Cette histoire de la famille Masamba a pris une ampleur médiatique considérable liée à la célébrité de quelques membres de cette famille.
8 ans après le décès de papa, il est temps de sortir de l’indivision.
Notre mère a 88 ans et elle ne sait pas quelle action entreprendre,
les aînés défient sa vision selon que chacun est libre de prendre sa direction, a-t-elle conclu.
Rappelons que le fondateur des écoles Masamba, appelé affectueusement papa Masamba est décédé 2 avril 2016, et il a laissé derrière lui 9 enfants (2 filles, et 7 garçons), et une veuve de 88 ans résidant à Kinshasa dans la parcelle familiale.
C’est depuis 2021 que les héritiers sont en conflit de succession de suite à la vente frauduleuse d’une parcelle de la succession dont l’acte de vente comporte 3 imitations de signatures, forfait des aînés; un cas de STELLIONAT.
“La fraude des aînés en appât aux gains faciles a fait virer la famille dans une spirale cauchemardesque”.