Législatives nationales 2023:Après publication des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, l’élu de Kenge Yanick Mambu Mbassa remercie ses électeurs de Kenge

Par
Edouard Funda
Mardi 12 Mars dernier, la Cour Constitutionnelle siégeant en matière de contentieux des résultats des élections législatives nationales, avait procédé à la publication des résultats définitifs des élections législatives nationales sur l’ensemble du territoire national.


Après cette décision de la haute juridiction du pays dont les arrêts ne font objet de n’aucun recours, le désormais député national et le plus jeune élu de sa circonscription Yanick Mambu Mbassa, a dans un document exclusif déposé à la rédaction de Posture d’Afrique, remercié ses électeurs de la circonscription électorale de Kenge dans la province du Kwango pour pour leur choix porté en sa personne.

A ma base électorale de Kenge territoire, je voudrais à travers ce petit mot vous adresser mes très sincères remerciements. Depuis hier soir, la cour constitutionnelle a validé définitivement votre choix porté sur ma personne pour vous représenter à l’Assemblée nationale. Tout en vous étant redevable, je vous assure ici toute ma franche collaboration tout au long de mon mandat électif,

peut-on clairement lire dans ce document.


Et d’ajouter:

“Ensemble, nous allons travailler pour le développement de notre territoire! Par ici, je nous invite également à nous préparer déjà pour les échéances électorales 2028 pour que nous ne subissions pas ce que nous venons de traverser,”

a t-il promis à sa base.


De ses priorités, cet élu du parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP), place l’entrepreneuriat au centre du développement de sa province et promet de s’y impliquer.

“Notre priorité reste le développement de notre territoire par l’entrepreneuriat, l’agriculture et la création des Petites et moyennes entreprises pour rédorer le blason terni de nos milieux ruraux . Merci pour votre soutien et votre accompagnement sans faille caractérisé par l’esprit de sacrifice, d’engagement et d’abnégation . Ensemble tout ira pour le mieux,”

fait savoir le Kwangolais.


Notez que l’auteur du slogan “nouveau souffle de Kenge“, est le tout premier jeune élu député national de la circonscription électorale de Kenge dans l’histoire des élections législatives nationales transparentes et inclusives organisées au pays.


Cette décision de la population s’explique entre autre, par sa détermination à changer le paradigme pour donner une nouvelle allure de prospérité à la province et du bien être de sa population.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *