Ressources hydrauliques et électricité: Après remise et reprise, Teddy Lwamba promet d’apporter une réponse positive aux attentes de la population

Par
Posture d’Afrique

Nommé sur ordonnance présidentielle, Teddy Lwamba a après une cérémonie de remise et reprise, pris officiellement les commandes du Ministère des des ressources hydrauliques et électricité ce 13 juin 2024.

Prenant la parole en premier, Olivier Mwenze, ministre sortant, s’est montré fier de son bilan à ce poste. Professeur et ingénieur en électricité, Teddy Lwamba s’attend aussi à relever plusieurs défis dans ce secteur.

Dans son allocution, le nouveau patron des Ressources hydrauliques et électricité est conscient de la lourde charge qu’il porte sur ses épaules. Il promet d’apporter une réponse positive aux attentes de la population dans son secteur.

Rappelons que Teddy Lwamba est docteur en Génie électrique (PhD) et ingénieur électromécanicien de formation. Il a été nommé en octobre 2022, Directeur Général Adjoint de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) afin de redresser cette société. Entre avril et juin 2023, il assume l’intérim du Directeur Général. Teddy Lwamba a, dans son actif, plus de 12 ans d’expérience en tant que cadre de haut niveau dans le secteur de l’électricité en RDC, en Afrique ainsi que dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie.

Le ministre Teddy Lwamba Muba promet de « s’engager à mettre toute son énergie et ses compétences afin de relever les défis qui attendent la population ».

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *