Assemblée nationale :le président Mboso et l’ambassadeur Lucy Tamlyn discutent des élections en RDC
Christophe MBOSO N’kodia Pwanga, speaker de la Chambre basse du Parlement, a reçu en audience, ce jeudi 2 mars, Mme Lucy Tamlyn, le nouvel ambassadeur des États-Unis d’Amérique accrédité en République démocratique du Congo.
Au sortir de ce entretien , la diplomate américaine s’est exprimée en ces termes : Je suis venue en visite de courtoisie auprès du président de l’Assemblée nationale. Nous avons parlé de plusieurs sujets, dont les élections ainsi que de projets de lois qui sont sur la table. Je lui ai également rassuré que les États-Unis d’Amérique soutiennent une RDC forte, stable et unifiée. On ne peut pas réussir la paix arriver si l’intégrité territoriale de la RDC n’est pas respectée”.
Avant d’ajouter que ces entretiens ont aussi porté sur la coopération américaine dans tous les domaines.
“Je lui ai assuré que moi je suis ici pour repenser davantage cette coopération”.
Seulement voilà, malgré ce soutien des États-Unis, l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo est toujours violée. .A ce sujet, la diplomate américaine a fait savoir que son pays était le premier Etat à dénoncer l’agression et on va continuer à attirer l’attention de la communauté internationale sur cet aspect de choses, a conclu Lucy Tamlyn.
Cellcom AN