Ligue des Champions de la CAFV : Vclub sombre face à la JS Kabylie (2-1) et reste dernier du groupe

L’étau se resserre autour de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, après une deuxième défaite consécutive sur le terrain de la Jeunesse Sportive Kabylie sur la marque de deux buts à un (2-1) samedi 11 mars au stade 1 Novembre 1954 en Algérie en marge de la quatrième journée du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF.

Victorieux au match aller à Brazzaville (1-0), les hommes de Raul Shungu ont été renversés par les algériens alors que le club kinois menait au score. Une véritable « remontada ».

L’unique but de l’AS vclub est l’oeuvre de son maître à jouer, Marouf Tchakei à la 55ème minute de jeu avant que la Jeunesse Sportive Kabylie égalise et fasse le break respectivement à la 63 et 86ème minute par l’entremise de Benzaid et Nait Merabet.

Essoufflés, les poulains de Raul Shungu n’ont réussi à cadrer qu’un seul tir durant le temps réglementaire et additionnel.

Avec ces deux défaites de suite, Vclub demeure dernier de son groupe avec 3 points sur 12 points possibles. Le « Bana Mbongo » recevront leader du groupe, Widad Athlétic Club de Casablanca, le 18 mars prochain à Brazzaville à 14 heures.

Après 4 matchs disputés en phase des groupes de la Ligue des champions, l’AS VClub n’a plus son destin en mains. Les Moscovites, qui ont enregistré trois revers en quatre sorties, ont vu s’amoindrir leurs chances de qualification.

Avec seulement trois points pris (1-0 contre JSK lors de la 3e journée), les hommes de Raoul Shoungu ne sont plus sûrs d’arracher place pour en quarts. Dernier du groupe A, le club kinois qui compte 6 points de retard sur le WAC, leader du groupe, n’a plus qu’un calcul à faire pour valider son ticket : remporter ses deux derniers match du groupe.

Battre le Wydad Athletic club de Casablanca à Massamba-Débat, et se débarrasser du Petro Atletico à Luanda. Dans ce cas de figure, les Verts et Noirs totaliseraient 9 points et doivent espérer que la JSK ne prenne pas plus d’un point lors de ses deux dernières sorties (contre le WAC et le Petro).

La prochaine rencontre des Bana Mbongo, contre le WAC sera plus que décisive. Il faudra à tout prix s’imposer, car un match nul sera synonyme d’élimination. Raoul Shungu et ses troupes ne doivent plus se tromper pour espérer franchir ce cap.

 

BJ

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *