06 avril désormais fériée: Félix Tshisekedi honore le combat panafricain de Simon Kimbangu

En République Démocratique du Congo, la date du 6 avril de chaque année sera désormais fériée, car ce jour est reconnue aujourd’hui comme journée du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africain. C’est ce qui a été décider cet après-midi du 03 avril , dans l’ordonnance présidentielle numéro 23/ 042 du 30 mars fixant les fériés en RDC.

 

Cette ordonnance lu à la RTNC par la porte parole du Président de la République, Tina Salama, est la concrétisation de la promesse du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’église Kimbaguiste, pour honorer la mémoire du panafricain Simon Kimbangu.

 

Selon l’histoire Simon Kimbangu avait déclaré à l’époque en date du 06 avril 1921, avoir vu une apparition de Jésus, qui lui aurait permis d’accomplir une guérison miraculeuse sur Nkiantondo.

 

Il sied de rappeler que, Simon Kimbangu est né le 12 septembre 1887 à Nkamba dans le Kongo Central , il fût le chef spirituel de l’église Kimbaguiste et le fidèles de cette église lui considère jusqu’aujourdhui comme un “envoyé spécial de l’Église de Jésus -Christ sur la Terre”. Il est est décédé le 12 octobre 1951 à Lubumbashi, ex Élisabeth ville dans le grand Katanga. Et actuellement l’église kimbaguiste est dirigé par le fils de Salomon Dialungana Kiangani depuis 2001.

Retenons que , la RDC compte officiellement maintent 10 jours fériés, chomées et payées.

 

Gael Pezo

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *