Affaire Mauritanie vs Rdc La Fecofa a introduit une demande à la CAF
La fédération congolaise de football association (FECOFA) vient d’introduire une demande auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’arbitrage injuste subie par les Léopards face aux Mourabitounes de la Mauritanie lors du match de la 4ème journée à Nouakchott.
Cette rencontre soldée par un score nul de 1-1 a laissé les congolais dans un mauvais du niveau d’arbitrage africain. Le sifflet tunisien Sadok Selmi avait injustement renvoyé le patron de l’attaque congolaise, Cédric Bakambu, aux vestiaires après une action mal appréciée.
“A la suite des évènements liés au match Mauritanie vs RDC du 28 Mars au stade de la Capitale à Nouakchott, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) informe l’opinion qu’elle a pris toutes les mesures utiles.” a écrit l’instance organisatrice du football congolais dans un communiqué rendu public la soirée de ce mardi.
Avant d’appuyer au regard de cette plainte déposée, qu’elle reste ferme quant à la suite de ce dossier.
“La procédure idoine en la matière a été effectuée, dans le respect des délais légaux, introduite au près de la CAF et nous attendons la suite qui en sera réservée” a-t-elle approfondie.
Par ailleurs, la FECOFA tient aussi à rassurer les fans et les supporters des Léopards et toute la communauté sur sa volonté et sa détermination pour défendre les droits de l’équipe nationale et de nos joueurs, dans les respects des règles internationales et des compétitions organisées sous l’égide de la confédération Africaine de football (CAF).
Signalons que lors de cette partie, plusieurs décisions de l’arbitre central ont été vivement contestées par bon nombre des médias notamment internationaux.
Pas seulement le carton rouge attribué à Cédric Bakambu, mais aussi la main du défenseur central des Maurabitounes dans la surface de réparation après une frappe croisée de l’attaquant de l’Olympiacos. Sans compter aussi les multiples actions agressives dans le jeu des mauritaniens, non sifflées.
BJ