RDC : Women’s Technology présente sa nouvelle machine” Electrolyseur didactique ” à la Ministre des Mines

La Ministre nationale des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, a reçu, ce mardi 04 avril dans son cabinet de travail, la délégation de la société Women’s Technology conduite par son PDG, Isayi Kirongozi Thérèse.Au cœur des échanges, la présentation d’une nouvelle machine, dénommée :”Electrolyseur didactique”, qui va permettre aux élèves d’apprendre la transformation des matières premières.


Selon la présidente de cette entreprise, si la RDC vend ses minerais à l’état brut, c’est par manque de formation scolaire sur cette matière. La responsable de Women’s Technology, demande à la patronne des mines de plaider au conseil des ministres pour voir la possibilité de faire voter une loi au parlement quant à ce.


Et d’enrichir, cela permettra aux élèves d’avoir la connaissance et de se familiariser avec les ressources du sol et du sous-sol congolais. Pour elle”
La transformation de nos matières premières se fera sur place”.

Dans cette logique, le souhait de Women’s Technology est également que la Ministre des Mines sollicite du Gouvernement à pouvoir doter les écoles implantées dans des zones minières des machines Electrolyseur pour permettre aux écoliers de prendre connaissance de nos minerais dès le bas âge.

De son côté, la Ministre de mines a promis son accompagnement à cette entreprise qui innove dans la technologie.

Posture d’Afrique

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *