Pour le Congo: Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga prévoit une grande marche le 13 mai à Kinshasa

Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga ont fait ce vendredi 14 avril à Lubumbashi, une déclaration commune.Ces grosses pointures de l’opposition émettent un certain nombre de revendications autour des élections, de l’insécurité dans le pays et du fonctionnement des institutions.

Ils exigent notamment la désignation consensuelle des animateurs de la CENI, la recomposition de la Cour constitutionnelle et la fin de l’arrestation arbitraire des hommes politiques, des journalistes,… et la libération des prisonniers politiques.

Ils annoncent également l’organisation une série d’actions pour faire aboutir leurs revendications. Première action: la marche prévue le 13 mai prochain à Kinshasa pour dénoncer l’insécurité, la vie chère et la misère du peuple et le processus électoral, selon eux, chaotique.

Il appellent “la population à résister, à exercer une vigilance citoyenne et à ne plus assister impuissante à la déliquescence de la République et au pillage de ses ressources”.

HRM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *