LE COMITE DE NORMALISATION REÇU par François KABULO

Cinq jours après leur installation, les membres du comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA ont été reçus en audience par le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo le mardi 02 mai 2023 dans son cabinet de travail, avec dans leur suite, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards.

Avec à sa tête son président Dieudonné SAMBI, les membres du CONOR sont venus présenter au patron du sport en RDC, les orientations de leur mission, puis le plan de travail pour le match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre le Gabon et l’arrêt du championnat national.

Le nouveau patron de la FECOFA a annoncé au ministre qu’il place la mission confiée par la FIFA sous le sceau des valeurs que sont la transparence, la responsabilité citoyenne et le professionnalisme. Il a par la suite formulé, grâce à l’engagement du comité, le vœu d’achever la mission avant le 30 novembre prochain.

En retour, le ministre les a félicités pour le choix porté sur leurs personnes et leur a souhaité plein succès dans la lourde mission pour un retour rapide à la normalisation dans le milieu du football congolais tout en les garantissant le soutien total du gouvernement.

BJ

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *