Rdc- Ceni : Denis Kadima chez Peter Kazadi pour déposer le projet de loi sur la répartition des sièges.

En prévision des élections générales de 2023, le Président de la Commission Nationale Électorale Indépendante Denis Kadima Kazadi a déposé lundi 22 mai 2023 l’avant-projet de loi sur la répartition des sièges auprès du Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, Peter KAZADI.

 

Ainsi déposé , cet avant-projet de loi sera transmis au gouvernement et ce dernier va par la suite, le soumettre au parlement pour son adoption avant sa promulgation par le Chef de l’État.

 

 » Nous sommes déterminés pour rester dans les délais et respecter le calendrier électoral tel que rendu publique. Il s’agit d’un tournant décisif et nous nous attelons pour y arriver. »

A dit le président de la centrale électorale Denis Kadima au sortir de cette audience avec le VPM de l’intérieur.

 

A la question de savoir si les élections seront organisées cette année, Denis Kadima était clair :

» Nous sommes un organe technique, quelles que soient les contraintes, nous sommes déterminés à les organiser et dans les délais. Le gouvernement fait sa part, nous faisons la nôtre, a-t-il ajouté.

 

Signalons que c’est le même lundi 22 mai que l’ équipe en charge d’audite du fichier électoral a bouclé sa mission à Kinshasa et validé que le fichier était fiable avec 43 millions d’enrôlés.

 

Ainsi les provinces de Kinshasa, Kongo Central, Ituri, Kwilu, Haut Katanga, Nord- Kivu ainsi que Sud -Kivu sont celles ayant enregistrées un plus grand nombre d’enrôlés

 

Jules Plumeinfos.net

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *