Football: Un derby fiévreux dans l’attente de l’accord pour récupérer le stade Cardinal Malula entre l’AS Vita Club et le DCMP K !
Après l’arrêt soudain de la saison du championnat national congolais, le derby se poursuit.
Selon nos sources, l’AS Vita Club aurait négocié pour récupérer la gestion du stade Cardinal Malula, anciennement appelé 24 Novembre et Reine Astrid. Un accord aurait été conclu avec les propriétaires de l’enceinte, à savoir les frères catholiques, ainsi qu’avec le gouvernement provincial.
Un budget pourrait être mis à disposition pour rénover l’infrastructure, qui sera utilisée comme centre d’entraînement privé et terrain de match amical en attendant.
Cependant, en juillet de l’année dernière, le même terrain aurait été mis à la disposition du Daring Club Motema Pembe pour un contrat de 10 ans. Ces derniers auraient également commencé les travaux de réhabilitation pour permettre à l’ex Imana de s’entraîner sur place.
Selon une source proche du DCMP, on chercherait à bloquer leur dynamique en cédant plutôt la rénovation du stade Cardinal Malula à une entreprise turque, proche de la famille de l’AS Vita Club, pour des raisons de commission. Les Immaculés auraient alors été invités à squatter le stade municipal de Bandal, ce que ces derniers n’acceptent pas.
Stade Municipal de BandalCependant, le DCMP K ayant déjà signé un contrat avec la Division urbaine de Sport et Loisir, poursuivrait les travaux de rénovation au stade Cardinal Malula.
Selon une source du club, Le gouverneur de la ville de Kinshasa ne voyant pas ce qui empêcherait l’équipe dirigée par PAUL KASEMBELE de continuer ses travaux de rénovation.
Il reste à savoir si le gouvernement provincial va rejeter le contrat acquis avec DCMP ou si celui-ci n’était qu’un trompe-l’œil et que le vrai contrat ira à l’AS Vita Club.
À suivre…
P.A