Peter Psquare remet en question la catégorisation de la musique africaine aux Grammy Awards

Le célèbre artiste nigérian Pierre de Psquare, plus connu sous le nom de Peter Okoye, a exprimé son mécontentement face à la catégorisation de la musique africaine dans une catégorie distincte aux Grammy Awards. Il se demande pourquoi l’Afrique serait segmentée de cette manière, quand les autres continents, tels que l’Asie et l’Amérique, n’ont pas de catégories spécifiques.

Édition n⁰1, disponible

Pierre de Psquare estime que les systèmes de catégorisation et de récompenses peuvent être sujets à débat et à remise en question, car ils reflètent souvent des choix et des considérations subjectives. Il suggère une vision plus globale de la musique, où les distinctions régionales sont moins marquées et où la diversité musicale est appréciée de manière plus holistique, sans être divisée en catégories géographiques spécifiques.

« Si vous me donnez un Grammy aujourd’hui et que vous le classez dans la catégorie africaine, je ne serai pas heureux. Je n’aime pas cette catégorie africaine, avez-vous djà entendu parler de la catégorie asiatique ou américaine? Alors quelle est la catégorie africaine ? Pourquoi segmentent-ils tout ? Les Russes font leur propre Grammy et mettent encore la catégorie africaine, ça commence à m’irriter” Pierre de Psquare.

Il est important de noter que cette déclaration représente l’opinion personnelle de Pierre de Psquare, et que les opinions et les déclarations des artistes peuvent varier au sein de l’industrie musicale. Néanmoins, la question de la catégorisation de la musique africaine aux Grammy Awards est actuellement issue de débats et de discussions.

P.A

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *