Coup d’État au Niger: Réaction de la communauté internationale après l’arrestation du président Bazoum

Hier, il y a eu une déclaration choquante à Niamey, la capitale du Niger. L’état-major des armées a soutenu la déclaration des Forces de défense et de sécurité, annonçant ainsi la fin du régime du président Mohamed Bazoum. Une annonce qui peu après créé une tension dans le pays et a suscité des réactions nationales et internationales.

 

Arrêté à la présidence à Niamey depuis mercredi matin, les raisons de la détention du président ne sont pas encore connues.

 

considérant sa détention comme une violation des droits de l’homme et de la légalité internationale, L’ Union Européenne( UE) et la Russie exigent la libération immédiate du chef de l’État Nigérien.

 

“Il est essentiel que la communauté internationale soutienne le peuple nigérien et mette la pression sur les instigateurs de cette tentative putschiste pour rétablir immédiatement l’ordre constitutionnel et respecter les principes démocratiques.

Nous suivons de près la situation au Niger et espérons que le président Bazoum sera rapidement libéré en toute sécurité. La stabilité et la démocratie de ce pays sont essentielles pour sa prospérité future et pour la paix dans la région,”note la communauté internationale.

 

P.A

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *