La 13ème édition du Forum Économique international sur les finances et le développement durable organisée à Kinshasa 

Il s’est tenu en date du mardi 25 juillet du début officiel du forum économique international sur les finances et le développement durable dans la chambre haute du Parlement organisé par l’entreprise credassur Group en collaboration avec le Royaume de Belgique et parrainé par le président du Senat Modeste Bahati Lukwebo.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence à ces accises notamment le ministre du développement Rural, François Rubota, du ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, de la ministre de la formation professionnelle, Antoinette Kipulu mais aussi plusieurs ambassadeurs et corps diplomatiques accrédités en République Démocratique du Congo.

Plusieurs ambassadeurs notamment de la Namibie et de la Tanzanie ainsi que plusieurs ministres sectoriels ont intervenu et ont invité par ailleurs les entreprises belges et autres de venir investir en république démocratique du Congo.

Ensuite, les panels qui ont suivis ont porté sur les banques et assurances, les infrastructures, transport et développement urbain, la formation professionnelle et les technologies de l’information et de la communication(Numérique), l’agriculture et pêche, les mines ainsi que l’autonomisation des femmes.

Après ce panel, des échanges des questions et réponses ont eu lieu entre les participants et les panelistes.

Notons qu’à l’issue de ces accises, des brevets ont été remis des mains de la l’initiatrice du Forum CredassurConnect, La Directrice générale et Fondatrice de Credassur Group et Credassur Asbl , Esther Misheng aux différents étudiants ayant participé aux différentes formations qu’a donné ladite entreprise.

Débuté en date du 24 juillet, cette 13ème édition s’est clôturée le mercredi 26 juillet au Fleuve Congo Hôtel.

BJ

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *