Qui est Maxime Selemani, Nouveau Patron de l’OC Renaissance? (Portrait)

Le Football Club Renaissance du Congo a procédé ce jeudi 27 juillet 2023, au siège de la Fecofa, à l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire et élective de sa nouvelle cordination nationale pour les prochaines années. Le nouvel homme fort du club orange s’appelle Maxime Selemani.

 

Maxime Selemani est depuis 2015, Chercheur associé à l’unité de Recherche et de Formation Eco-épidemiologie et Gouvernance des Maladies infectieuses ( URF ECGMI) en charge de l’unité des maladies tropicales négligées et gouvernance des maladies.

 

De son parcours, il a fait le  DBA UNIVERSITÉ Clermont Ferrand, mais aussi il a évolué dans le secteur de trading des matières premières en l’occurrence l’Or avant de parfaire ses études dans le management de Santé et Environnement de l’Université Franche-Comté actuel Université Bourgogne et Franche-Comté (UBFC) Besançon France.

 

Détenteur d’un diplôme de Master of Business Administration (MBA) en affaire internationale de ISG Lille, Maxime SELEMANI s’est fait remarqué dans le pilotage de plusieurs projets d’affaires essentiellement dans le secteur minier. Étant également, connaisseur de l’environnement des affaires de la République Démocratique du Congo, il dirige actuellement la société SORIAC SAS, et s’occupe  de toutes les questions relatives aux secteurs miniers, aux infrastructures, y compris celles ayant un lien au secteur de la santé.

 

Outre cela, Maxime Selemani est chanteur du Groupe Gospel Maxime mais aussi il a son propre groupe gospel voix.

 

A cette occasion, plusieurs modifications ont été annoncées au sein du club kinois, notamment sur l’identité, en terme de logo et l’appellation, désormais Oc Renaissance.

BJ

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *