Fortunat Biselele, ancien conseiller de Félix Tshisekedi, acquitté de ces accusations

Fortunat Biselele, l’ancien conseiller de Félix Tshisekedi, a été acquitté par la justice congolaise après avoir été accusé de trahison et d’atteinte à la sûreté de l’État. Son arrestation en janvier avait fait grand bruit.

 

Fortunat Biselele, qui était autrefois le conseiller privé de Félix Tshisekedi, a été arrêté le 14 janvier à Kinshasa. Après avoir été remis en liberté provisoire le 21 juillet, il a finalement été acquitté par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe le 22 août. Son avocat, Jean-Claude Mulingenya, a confirmé cette information à Jeune Afrique.

 

Selon son avocat, lorsque le tribunal acquitte quelqu’un en matière pénale, c’est parce qu’il a constaté que les faits pour lesquels la personne était poursuivie n’étaient pas prouvés. C’est précisément le cas de notre client, a-t-il déclaré.

 

Fortunat Biselele était accusé de trahison, d’atteinte à la sûreté de l’État et de propagation de fausses nouvelles. Il avait été incarcéré le 20 janvier, soit une semaine après avoir été arrêté par l’Agence nationale de renseignement (ANR).

 

Cette acquittement est donc une bonne nouvelle pour lui et son entourage.

 

Cette affaire a été très médiatisée en République démocratique du Congo (RDC) et a suscité de vives réactions.

 

Quoi qu’il en soit, l’acquittement de Fortunat Biselele par la justice congolaise signifie qu’il est libre de continuer sa vie sans les charges qui pesaient sur lui.

 

 

Jeune Afrique/ P.A

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *